Séjour linguistique en Espagne : un gage pour l'avenir ?

Si vous voyez que votre enfant présente des difficultés en cours d'espagnol, n'hésitez pas à lui proposer de partir en séjour linguistique espagne. Durant ce séjour, il fera bien plus de progrès en espagnol que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir professionnel puisque les entreprises sont toujours plus nombreuses à recruter des collaborateurs bilingues.

Quelles sont les décisions à prendre lors d'un séjour linguistique en Espagne?

Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul, loin de vous, il ne serait pas étonnant que cette situation engendre stress et inquiétude chez votre enfant autant que chez vous. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, sachez que vous pourrez faire appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous guider dans vos choix et vous aider dans vos démarches.

Vous aurez notamment à choisir :
  • le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée. Tout dépend vraiment de l'âge de votre enfant
  • les activités en dehors des cours. Votre enfant pratiquera des activités sportives ou partira faire du tourisme
  • le nombre d'heures de cours d'espagnol reçu chaque semaine. Et s'il le désire, sachez que votre enfant pourra passer un diplôme d'espagnol avant de rentrer à la maison. Par contre, ce sera à préciser au moment de la réservation parce que tous les établissements ne proposent pas cette prestation.