Publisit.fr » Tâches administratives et professionnelles » STATUT SAS : voulez-vous des détails concernant le présidence de ce statut ?

STATUT SAS : voulez-vous des détails concernant le présidence de ce statut ?

Pendant la création d’une SAS et afin d’en procurer un ambassadeur, titulariser un président est impératif. En effet, toute personne physique ou morale, majeure ou mineure, est capable de désigner président d’une SAS. Sauf que ce dernier soit appelé à avoir les compétences essentielle pour l’occupation de ce poste.

Il est indispensable de définir les modalités de la présidence dans les règles de l’institution. Elles sont définies d’une façon libre : ainsi, le patron de SAS peut être révoqué et désigné par l’ensemble des actionnaires, un groupe ou un unique actionnaire, par une assemblée ou par une commission. La durée de délégation est précisée dans le code de l’entreprise. Si ce n’est pas le cas, cette durée se trouve indéterminée et la présidence s’étale sur la vie de l’entreprise.

En savoir plus sur : www.statuts-sas.info

Plus de détails sur le statut SAS

Lors de la formation d’une formation d’une SAS, la désignation d’un patron d’une façon explicite dans le règlement de la société est impératif. Le mandat du patron aura fin :

  • Au moment de l’achèvement du délai prévu dans le règlement,
  • Dans le cas d’une interdiction par rapport à la gestion ou la direction,

  • A travers un décès (particulier) ou une désagrégation (personne morale),

  • A travers la désagrégation de la SAS ou sa transformation.