Publisit.fr » Tâches administratives et professionnelles » Plaque boite aux lettres : quelles informations doit-elle contenir ?

Plaque boite aux lettres : quelles informations doit-elle contenir ?

Il est nécessaire à chaque domicile, quel que soit son type : appartement ou maison individuelle, d’avoir une boite aux lettres pour recevoir son courrier. Celle-ci doit être dotée d’une plaque qui est un support pouvant être conçu dans plusieurs matières, où figurent certaines informations nécessaires pour faciliter la livraison du courrier par le facteur et éviter d’éventuelles erreurs.

Les informations qui doivent être inscrites sur la plaque boite aux lettres dépendent de l’endroit ou l’on habite :

  • dans un immeuble, il faut se référer à la charte graphique des autres boites aux lettres,
  • dans une maison individuelle, le propriétaire à la liberté de choisir ce qu’il mentionnera sur la plaque. Cependant il est préférable de n’y mentionner que le nécessaire pour la bonne réception du courrier, à savoir le nom et l’adresse.

Il est important de choisir la dimension de la plaque boite aux lettres en fonction du nombre d’information qui y figureront.

Le coût de la plaque boite aux lettres

Le coût d’une plaque boite aux lettres varie en fonction de ses dimensions ainsi que du matériau dans lequel elle est conçu. A titre d’exemple, une plaque en aluminium de dimensions standards coûterait approximativement une dizaine d’euros.