Panneau de chantier : que doit-il contenir comme informations ?

Vous êtes responsable d'un chantier ? Vous êtes un entrepreneur qui tient un projet concernant la construction d'un immeuble ? Alors vous devez installer un panneau de chantier.

Ce dernier c'est un panneau qui indique des informations concernant le chantier qui est en plein travaux, c'est un panneau qui est obligatoire, c'est à dire vous devez le placer si vous êtes un entrepreneur ou bien un responsable de chantier, sinon vous serez sanctionner par la loi. C'est un panneau qu'il faut installer juste après l'obtention du permis de construction. Il est fait pour informer les citoyens, qu'il y'a un chantier pour faire attention et éviter les dangers, surtout pendant la nuit.

Un panneau de chantier doit contenir les informations suivantes qui sont obligatoires :

  • Le type du projet.
  • Le nom du projet.
  • La date de l'obtention du permis de construction.
  • La surface du terrain.
  • L'adresse.
  • La hauteur de la construction par rapport au sol.

Qui peut vous réaliser un panneau de chantier ?

Pour commencer les travaux dans votre chantier, vous voulez d'abord installer un panneau de chantier, pour éviter d’être sanctionné par la loi, et vu que vous n'avez pas d'idées sur comment le réaliser, on vous suggère de laisser cette tâche à une personne professionnel, vous pouvez confier cette tâche à une personne spécialisé dans l'impression des panneaux, il faut seulement lui dicter les informations que doit contenir le panneau, et aussi il faut prendre en compte les critères essentiels d'un panneau chantier.