Guide administratif : comment quitter son travail à l'amiable ?

La rupture conventionnelle est une méthode amiable pour mettre un terme à un contrat de travail, elle ne concerne que les contrats de type CDI, à durée indéterminée, et permet à l'employer de bénéficier de plusieurs avantages.

Contrairement à la démission, la rupture conventionnelle permet à l'employer de toucher à une allocation de chômage dès qu'il quitte son travail.

Vous voulez en savoir plus sur la rupture conventionnelle et sur ses avantages ? Vous voulez avoir plus de détails sur les démarches d'une rupture conventionnelle ? Continuez à nous lire, ou rendez vous directement sur le site thomas-darnault.fr

La rupture conventionnelle du contrat CDI

La rupture conventionnelle es un accord entre l'employer et son employeur sur la date de fin du contrat, elle ne concerne que les contrats CDI et permet à l'employer de bénéficier de plusieurs avantages.

De plus que l'allocation de chômage, la rupture conventionnelle permet à l'employer de bénéficier d'un indemnité de rupture, c'est une somme d'argent dont le montant varie en fonction de ces deux points :

  • l'ancienneté du salarié: le nombre d'année de travail
  • Le montant de ses derniers salaires.