Publisit.fr » Tâches administratives et professionnelles » Gérer SASU : quels pouvoirs possède le président du conseil d’administration d’une société SASU ?

Gérer SASU : quels pouvoirs possède le président du conseil d’administration d’une société SASU ?

Le conseil d’administration est le principal organe qui gère les affaires de la société SASU depuis la gestion et la mise en œuvre des décisions prises par l’assemblée générale jusqu’à ce que l’objectif de la société soit atteint .

Il s’agit d’un organe de base de la société, et il se compose d’un certain nombre de membres, qui sont nommés ou élus à l’assemblée générale, et ils ne sont pas considérés par les commerçants simplement parce qu’ils sont membres du conseil d’administration, et leur mandat est d’une durée limitée.

On peut donc dire que c’est l’organisme qui a le rôle vital dans la gestion de l’entreprise et dans la conduite de ses affaires.

Pour plus d’informations allez voir le lien suivant : www.gerer-ma-sasu.com

Quelles autorités possèdent le président de l’administration de la SASU ?

Le président est élu parmi les membres du conseil d’administration et ne peut être une personne morale Il faut plutôt qu’il soit une personne physique.

Le président du conseil d’administration dispose d’un ensemble de pouvoirs qui sont :

  • La direction générale de la société SASU et représente l’entreprise dans ses relations avec les autres,
  • il dispose de pouvoirs étendus pour agir au nom de la société dans les limites de son objet,
  • le conseil d’administration peut sur proposition de son président, désigner une ou deux personnes physiques pour assister le président en qualité de directeurs généraux.