Publisit.fr » Tâches administratives et professionnelles » Créer une SASU : qu’est-ce qu’elle garantit ?

Créer une SASU : qu’est-ce qu’elle garantit ?

La SASU identifie un mode juridique récemment affecté pour les responsables uniques désirant mettre en œuvre leur travail. Elle garantit, à l’égard de l’EURL ou une EIRL, de constituer une société individuelle. Si elle n’était admissible uniquement pour les projets considérables anciennement, où un patrimoine minimum était obligatoire, en ce moment elle tombe sur un rétablissement qui a introduit un immense succès au fil de certaines années d’opération.

La SASU est formée en 1999, gouvernée par un seul responsable. Ceci décrit conséquemment une théorie semblable à celle de la société par actions simplifiée, à la seule particularité qu’il est réalisable que la SAS soit gérée par plusieurs patrons.

En savoir plus sur : creerunesasu.com

quels sont les intérêts de créer une SASU ?

La formation d’une SASU fournit de multiples intérêts sur de nombreux cadres :

  • Président : au niveau du commandement de l’institution, la seule prescription dans l’élaboration d’une SASU est de titulariser un PDG, étant une personne physique ou morale, ne manifeste pas forcément propriétaire,
  • capital social : aucune prescription en ce qui concerne le capital minimal durant l’établissement d’une SAS unipersonnelle, excepté un montant d’un euro. Le pionnier se rencontre ainsi libre d’investir de la manière qu’il aspire,
  • régime social : du fait de l’engagement à l’organisme des salariés, le patron de la SASU tire profit d’une assurance sociale rentable sur de nombreux cadres.