Publisit.fr » Tâches administratives et professionnelles » Création SAS : vous appréhendez les démarches administratives ?

Création SAS : vous appréhendez les démarches administratives ?

Pour réaliser un projet commercial, plusieurs modalités s’offrent à vous. Si plusieurs entrepreneurs jeunes décident de devenir actionnaire, opter pour une Société à Actions Simplifiées pourrait être un choix judicieux. En plus d’être accessible même aux petits budgets, vous bénéficierez de beaucoup plus de libérté dans la gestion et la direction de votre société.

Une fois que l’idée est mûrement réfléchie et la décision entreprise, il ne vous reste plus qu’à entamer la création de votre société. Bien que moins contraignantes que pour les autres types de sociétés, les formalités administratives restent un poids important auquel il faut faire face.

Avez-vous besoin d’aide ? Souhaitez-vous avoir accès à une liste exhaustive des papiers nécessaires ? Rendez vous sur www.createur-de-sas.fr, notre site internet.

Quelles sont les démarches de la création d’une SAS ?

Bien qu’elles soient très complexes, elles peuvent se résumer à :

  • La rédaction des statuts de la SAS signés et paraphés, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, ainsi que la nomination des dirigeants. La
  • L’évaluation de la nécessité d‘avoir recours à un commissaire aux apports.
  • Déposer les apports des numéraires sur un compte bancaire bloqué.
  • La publication d’un avis de constitution dans un journal légal.
  • La constituion du dossier puis son dépôt aux autorités.