VPN : comment vous l'expliquer facilement ?

Quand vient le moment de consulter vos comptes bancaires sur internet ou de saisir les coordonnées de votre carte bancaire en vue de finaliser un achat, vous avez souvent peur de vous faire voler vos données. Et pour cause : les pirates veillent, sont toujours prêts à sauter sur la moindre information qui passe !

C'est la raison pour laquelle il est préférable d'utiliser un VPN. Comme vous le lirez sur http://www.liberty-vpn.net, il s'agit d'un virtual private network. En clair : un réseau privé virtuel où seules les personnes autorisées peuvent se connecter. Suivant le VPN utilisé, vous dépenserez entre 3 et 10 $ chaque mois.

Est-ce que vous utilisez un VPN?

Les services rendus par un VPN ne sont pas des moindres. Ainsi :
  • vous pouvez aller sur tous les sites que vous voulez puisque vous ne laisserez plus aucune trace de votre passage. Grâce à votre VPN, votre adresse IP est masquée
  • tous vos échanges de données sont sécurisés. Ainsi, comme les données sont cryptées, elles ne seraient pas exploitables même si quelqu'un arrivait à mettre la main dessus
  • dans les pays qui pratiquent la censure, vous saurez facilement la contourner et accéder à vos réseaux sociaux préférés. Ce sera intéressant quand vous serez en déplacement ou en voyage d'affaires.