Blog généraliste : que faire pour améliorer votre vue ?

Voir mieux sans pour autant porter des lunettes parait impossible et pourtant cela est parfaitement possible : en pratiquant une rééducation de vos yeux avec de simples exercices :

Le yoga oculaire consiste en la réalisation d'exercices de vue ce qui vous prend 10 à 15 minutes par jour afin de relaxer vos yeux pour qu'ils soient mieux irrigués et ainsi accroître leur capacité.

Je vous propose ici quelques exercices afin d'y arriver :

  • Exercice de régénération oculaire : Fermez vos yeux et placez-y pendant 1 min vos paumes de main en forme de coque. Joignez vos doigts de manière à ne pas laisser passer la lumière, en effet combiner la chaleur et l’obscurité aide à faire relaxer les yeux et favorise la régénération, faites cela plusieurs fois par jours.
  • Exercice de Soulagement d'yeux fatigués : Fixez un doigt ou un objet tout en l'approchant et en l’éloignant de votre nez et ce en essayant de garder la netteté sans jamais cesser de fixer. Faites-en une vingtaine de répétition trois fois par jours.

Pour davantage de conseils sur le sujet consultez : http://dpsr.fr

Myopie et presbytie

Guérir votre myopie :Écrivez les lettres de l'alphabet avec vos yeux en ayant la tête immobile enchaîner une dizaine de lettres à la suite nécessaire réaliser tout l'alphabet en une fois. Faites cela pendant une quinzaine de minutes par jours.

Prévenez la presbytie : Prenez un livre et lisez 1 ou 2 pages. Non pas les lignes imprimées, mais les lignes blanches entre les lignes de .

Prenez un document ou un livre et lisez-le sans regarder les lignes imprimées mais en concentrant votre regard sur entre les lignes. Pratiquez cela une dizaine de minutes par jours.