Publisit.fr » Guide santé » Cigarette électronique : que savoir sur la vapeur ?

Cigarette électronique : que savoir sur la vapeur ?

Le liquide qui fait de la vapeur dans la cigarette électronique a la composition suivante :

  • propylène glycol et / ou glycérine,
  • nicotine liquide, arôme alimentaire.

Tous ces composants ne peuvent pas être considérés comme inoffensifs, mais la quantité de substances nocives émises lors du processus de vaporisation est bien inférieure à celle du processus de fumage des cigarettes ordinaires.

La plupart des gens ont donc commencé à fumer uniquement des cigarettes électroniques testant tous les effets positifs de « arrêter de fumer » par eux-mêmes. Pour vous faciliter la tâche, voici notre page web : quelle-cigarette-electronique-choisir.net .

Connaitre les e-cigarettes

Après connaitre les composants d’une e-cigarette, il est bien temps de définir le rôle de chacun. Commençant par la batterie, les batteries de cigarettes électroniques peuvent être automatiques ou manuelles, elle est équipée d’une LED qui s’allume pendant l’inhalation, et d’une puce avec un capteur de pression qui fonctionne lorsque l’utilisateur commence à inspirer.

Ensuite, il y a l’atomiseur qui est la partie principale de la cigarette électronique. De la vapeur est générée dans l’atomiseur. Il provient du mot « atomiser », c’est-à-dire « divisé en atomes« .

Finalement, on a la cartouche qui se compose d’un porte-cigarette en plastique dans lequel se trouve la capsule avec un rembourrage en polyester imbibé de liquide.