Cœur artificiel : permet-il de prolonger la vie ?

De nos jours il existe de plus en plus de personnes qui souffrent de problèmes cardiaques, il y en a qui font plusieurs crises en une seule année, ce qui peut causer des complications au cœur du patient à force de lui infliger des chocs électriques, ainsi pour sauver ce patient le médecin cherche une solution en réparant ou en remplaçant le cœur.

L’une des meilleures solutions est l’implantation d’un cœur artificiel, pour permettre au patient de vivre encore quelques années. Pour en apprendre davantage en ce qui concerne l’implantation des cœurs artificiels, nous vous invitons à consulter notre site web http://www.coeur-artificel.net.

Pour en savoir plus

Un cœur artificiel est une prothèse conçue pour remplacer un cœur faible ou malade pour assurer au mieux la circulation du sang.

Il existe différents type de solutions cardiaques, tout dépend de l’état du cœur du patient :

  • Le ballon de contre-pulsion intra-aortique (BCIA) : utilisé lors des crises cardiaques récentes, dont le principe et d’implanter un ballon qui, en se gonflant et se dégonflant à un rythme plutôt régulier, facilite la circulation sanguine.
  • La prothèse ventriculaire implantable (PVI) : utilisée pour les patients qui ont un cœur faible, dont le but et d’implanter seulement un ventricule artificiel pour aider le cœur à pomper le sang
  • Le cœur artificiel total (CAT) : en remplaçant totalement le cœur.