Puériculture : comment peut-on s’en servir ?

La puériculture est un domaine spécialisé dans la prévention et la promotion de santé des enfants âgés de 0 jusqu’à 15 ans, c’est des pratiques et des savoirs qui se rattachent aux soins des enfants de cette tranche d’âge.

La puériculture est l’art d’élever les enfants, il assure également ;

  • le développement physique
  • le développement psychique

Cette science qui a pour objet de procréer, de conserver et d’élever les enfants est pratiqué avec des infirmières diplômés dans la puériculture ou des sages-femmes appelés puéricultrices, elles assurent de donner le biberon avec autorité et patience. Aussi, elles respectent les besoins des bébés en charge, effectuent des soins prématurés en néonatalogie et de l’adolescent hospitalisé.

Si vous êtes à la recherche des centres de puériculture, on vous présente notre site internet où vous allez trouver toutes les cliniques spécialisés dans ce domaine des soins d’enfants à bas âge. Il suffit juste de suivre ce lien : http://www.cocobox.fr.

Produits puériculture

Vous trouveriez dans les pharmacies et les magasins de produits paramédicaux ou des magasins d’enfants tous ce que vous avez besoins de produits puériculture, qu’ils soient des transats, des berceaux, des chaises haute évolutives, des poussettes ou même des sièges autos.