Qui peut réparer votre pare-brise ?

Quand vous avez un impact sur votre pare-brise, le mieux c'est de contacter au plus vite https://www.swissautoglass.ch/it/ pour prendre un rendez-vous. Si votre emploi du temps est bien chargé et que vous ne pouvez pas vous déplacer, le technicien peut très bien intervenir en bas de votre immeuble ou sur le parking de votre entreprise.

Comment est-il possible de réparer un pare-brise?

Parfois, vous verrez que des magasins spécialisés vendent des kits de réparation pour pare-brise. Mais mieux vous ne pas tenter ! En effet, c'est vraiment l'affaire d'un professionnel puisqu'il en va de votre sécurité. De plus, quand vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance, vous ne payez rien. Sans oublier que le pare-brise n'est pas toujours réparable.

En effet, parfois, le technicien n'aura pas d'autre choix que de procéder au remplacement du pare-brise. Ce sera quand :
  • il y a au moins 3 impacts sur le pare-brise. Il est donc plus que fragilisé
  • l'impact est aussi grand qu'une pièce de 2 euros, voire plus
  • l'impact est mal placé puisque juste dans le champ de vision du conducteur.
En attendant le rendez-vous, le mieux serait d'adopter une bonne conduite si vous ne voulez pas achever votre pare-brise. Il faudra donc rouler doucement sur les dos d'âne et éviter, quand c'est possible, les nids de poule. Allez-y aussi doucement sur la climatisation si vous ne voulez pas que le petit impact se transforme en longue fissure !